www.gnatus.net

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Billet d'humeur

54 %... C'est le pourcentage des entreprises françaises d'au moins dix salariés disposant d'un site Web ou d'une page d'accueil. Un chiffre qui place la France au-dessous de la moyenne de l'UE (64 %) et la fait distancer par le Danemark (87 %), la Suède (86 %), les Pays-Bas (85 %), la Finlande (82 %), l'Autriche (79 %), l'Allemagne (77 %) et la Belgique (76 %). Seuls six pays sont moins "branchés" que la France, Chypre (48 %), la Hongrie et le Portugal (46 %), la Lettonie (42 %), la Bulgarie (33 %) et la Roumanie (27 %).
Article paru dans Le Point, mai 2009 © Sipa

 

Ce chiffre me fait bondir, pas vous ? Pourtant, à l'heure où Internet a atteint sa maturité, a troqué son statut de joujou pour informaticien contre celui de média d'information incontournable, certains continuent de vous faire croire qu'un site Internet est très complexe à réaliser, qu'il faut des centaines d'heures de programmation et de souffrances pour en réaliser un, et donc... c'est cher !
FAUX ! A l'heure actuelle, de nombreux outils ont été développés pour faciliter la création et la maintenance d'un site Internet, et à l'heure où plus de 60% des foyers français sont connectés  - 75% prévus en 2012 -  être présent sur la toile n'est plus un luxe, c'est une nécessité !

Le crédo de Gnatus, c'est de vous proposer un site qui vous ressemble, à la hauteur de vos besoins et de vos moyens, car ces différents points ne sont pas incompatibles !